Test de grossesse maison fiable (la vérité)

Un test de grossesse maison est un test qui permet de détecter si l’on est enceinte, et qui ne coûte presque rien : on le fabrique soi même à son domicile sans matériel compliqué. Il existe plusieurs tests de grossesse maison : le test de grossesse eau de javel, le test de grossesse avec du sel.
Si vous lisez les témoignages de filles ayant utilisé ces tests de grossesse fait maison, vous découvrirez que ces tests ne sont pas fiables. Un test de grossesse maison fiable n’existe pas. En fait, aucun test de grossesse maison ne sait mesurer avec précision l’hormone HCG (l’hormone qui se libère dans le corps d’une femme enceinte).

Pourquoi certaines personnes utilisent des tests de grossesse maison ?

Il y a des filles qui ne veulent pas acheter un test de grossesse en pharmacie car elles ont peur qu’on les juge. Rassurez-vous, les pharmaciens et pharmaciennes ne connaissent rien de votre vie et sont de toute façon soumis au secret professionnel (ils ne peuvent répéter à personne ce que vous leur dites sans votre autorisation).
Peut-être que vous aimeriez tout simplement ne pas ébruiter le fait que vous pourriez être enceinte. Si vous habitez dans une petite ville dans laquelle tout le monde se connait, le bruit peut vite courir surtout si d’autres clients vous rencontrent à la pharmacie et vous surprennent à acheter un test de grossesse.
D’autres personnes qui veulent faire un test de grossesse ont tout simplement honte ou sont trop timides pour aller acheter un test de grossesse en pharmacie. Sachez que l’on peut commander un test de grossesse sur internet, et qu’ils sont aussi fiables que ceux vendus en pharmacie (achetez sur les sites des pharmacies françaises). Mieux encore : vous pouvez demandez à une amie proche de vous accompagner à la pharmacie, ou de l’acheter pour vous.
Pour une fille, se demander si on est enceinte est parfois difficile d’un point de vue émotionnel. Si vous êtes paralysée par l’émotion, dites-vous bien une chose : un test de grossesse maison ne vous apportera pas de réponse – au contraire il vous fera douter encore plus car il a de grandes chances d’être faux positif (ou faux négatif).

Prix d’un test de grossesse fiable

Parfois on peut vouloir fabriquer un test de grossesse maison car les tests vendus en pharmacie sont trop chers. Un test de grossesse coute en moyenne 10 euros – c’est vrai que ce n’est pas donné, surtout si on veut en utiliser 2 pour être sure du résultat.
Un test de grossesse maison ne coutera presque rien, mais il ne sera pas fiable et donc il sera inutile : c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Il vaut mieux acheter un test de grossesse pas cher.